Comme disait Paul Valéry

     “ Cette heureuse pulsion qui fait en sorte que l’on pénètre la vie, qu’on la survole, qu’on porte sur elle le regard privilégié de ceux à qui la nature a donné le don d’une vue perçante, venue d’ailleurs”

Jean Jacques Marietta dit «La vie est une étincelle et le temps un bien précieux que j'essaie de gérer au mieux tellement il me reste de choses à réaliser. Créer innover changer, c'est avancer. Je dis encore que la vie est un bien perdu

quand on ne l'a pas vécu comme on l'aurait voulu» .

C’est un plasticien libre, imprégné de son idéal de solitude et d’un humanisme serein.

Son oeuvre se suffit à elle-même: vous détourner sur les chemins détournés du plaisir, des souvenirs lointains, ou vous guider dans des paysages imaginaires secrets et colorés.

 

Pour Marietta rien n’est compliqué, son potentiel de créativité et de travail quotidien en peinture comme en sculpture lui donne la même fixité du regard que celle de la pensée: 

   Vivre pour vivre, pour rire, pour pleurer, créer pour construire, parfois pour oublier que nous ne sommes que des hommes, animaux supèrieurs mais animaux tout de même animés d’un esprit souvent inquiet, souvent terre à terre .

Il peint depuis 1985. Il commencera la sculpture en 1994 sur son thème favori "la Femme", ces activités le mèneront  au Salon des Artistes Indépendants à Paris Grand Palais, ou il deviendra sociétaire puis membre du comité, puis 1er Vice président jusqu'en 2012.

 

Il s’inscrit à la Maison des Artistes en 1995.

Il cumule les nombreux prix artistiques :

- 1er prix du salon d’Aix en Provence ,

- Médaille d’Or de la Ville d’Arles 

- Grand Prix de la Ville de St Etienne

- 1er Prix Mondial Art de la Ville d’Avignon

- 2eme Prix au Musé d’Art Moderne de St Pétersbourg

- Etc..

Il ne compte plus les nombreuses expositions en France ( Galerie Bartoux,Paris, Honfleur, St Paul de Vence, la Baule, Port Fréjus, le Touquet, Megève, Arles, Avignon, Orléans... et dans de très nombreux pays dont:

le Japon, les Etats Unis, l’Italie, la Suisse, l’Angleterre, l’Allemagne, la Chine ou il a exposé dans une galerie prestigieuse de Pékin, après avoir exposé à Shangaï, Canton et HongKong. 

Il à été selectionné par les galeries Bardoux (Jardin des Arts) pour la comémoration du cinquantenaire du Débarquement en Normandie avec ses oeuvres à l’Hôtel Intercontinental de Paris, ainsi qu'à des débats sur l'art contemporain avec des comités d'entreprises. Il a également exposer durant quelques années à la Galerie Bardoux au Palais des congrés Porte Maillot à Paris.

Il est coté dans la plus part des annuaires de cotation dont le Mayer, l’Akoun, L’annuaire des Arts.....

L’univers signé humoristiquement “ Chamolow “ (COPYRIGHT) qu'il crait en 1998 est un univers chatoyant, incroyablement dense, d’instantanés de la comédie humaine, traités comme le ferait un authentique auteur de BD. Suivez donc les traces de cet Artiste au travers de son oeuvre , il nous fait voyager vers les berges lointaines du devenir humain. 

                                                           MC